L’ENSA, ou État des Nuisances Sonores Aériennes, a été créé en vue de sensibiliser les acheteurs ou locataires quand ils s’apprêtent à emménager à proximité d’un aéroport.
On ne s’en rend pas forcément compte au moment de la visite, mais le passage régulier des avions peut être un véritable problème, c’est pourquoi il faut en avoir conscience au moment de prendre sa décision.
Pour les ventes et locations de biens immobiliers (appartements, maisons, terrains) situés sur un plan d’exposition au bruit d’aérodrome, l’ENSA doit obligatoirement être communiqué au futur habitant.
Il contient l’adresse Internet du site permettant de consulter le plan d’exposition au bruit, mais aussi la mention signalant que celui-ci peut être obtenu dans la mairie de la commune. Il peut être rempli sur le formulaire spécialement élaboré à cet effet.
Bien évidemment, vous pouvez demander l’aide de votre diagnostiqueur immobilier près de Pornic pour éviter toute erreur ou tout malentendu au moment de transmettre ce document.