Etat des risques
DPE Tencin 38570
Diagnostics de location

Le contenu d’un État des Risques et Pollutions (ERP) obligatoire avant la vente et la location

Pour vendre un bien immobilier comme pour le louer, le propriétaire doit toujours fournir un Dossier de Diagnostic Technique (DDT) dont le contenu est amené à varier.

Dans tous les cas, celui-ci contient un État des Risques et Pollutions, qu’on appelle parfois aussi ERP, si le bien est exposé à des risques naturels, technologiques, sismiques, de pollution des sols, etc.

Après l’ESRIS et l’ERNMT, l’ERP

Ce diagnostic, à sa création en 2006, s’appelait État des Risques Naturels et Technologiques (ERNT). Il est ensuite devenu ERNMT en 2013, pour État des Risques Naturels, Miniers et Technologiques. On a ensuite utilisé pendant quelque temps l’ESRIS, État des Servitudes Risques et d’Information sur les Sols, avant d’instaurer l’ERP qu’on connaît aujourd’hui.

Le document doit avoir été rempli il y a moins de 6 mois quand vous louez ou que vous signez l’acte authentique de vente chez le notaire. Afin d’éviter des oublis, vous pouvez demander à votre spécialiste du diagnostic immobilier à la Plaine-sur-Mer, la société BGS DIAGNOSTICS, de le faire pour vous.  

à savoir également
Les autres diagnostics immobiliers